Charte Qualité & Droits

(copyright, mentions légales)

 

Charte Qualité

"Nous nous donnons à tous, mutuellement, du temps, en considérant le long terme."


Ce que cela sous-entend :

En peinture :

Choix de défendre l'usage de matériaux et fournitures de qualité à forte pérennité, que ce soit en terme de toile (préférentiellement du lin de grande qualité), chassis, enduction, colles (réversibles, ou bien-connues), papiers (sans acides), couleurs (intenses et à haute tenue lumière; notamment : les huiles extrafines Lefranc-Bourgeois, les pigments en poudre Sénelier, ainsi que d'autres produits de moindre qualité, mais dont l'utilisation est réservée à des fins plus secondaires ou texturées), huiles non jaunissantes, vernis (J.G. Vibert), etc. ; ou à grande reconversion : emploi de supports Isorel (rappelons qu'il s'agit de fins panneaux de particules recyclées), dont la pérennité est améliorée de diverses manière (enduction de toute les faces, rigidification), et dont en dernier recours, les couches picturales pourraient être décollées et déposées sur un autre support, dans le cas d'un risque de dégradation avéré.


Pour ce qui est de la photographie plasticienne :

Il s'agit du recours à des procédés de tirages professionnels de très grande qualité : garantie de tenue lumière suppérieure à soixante-dix ans, voire un siècle - ce qui est le plus grand engagement obtensible aujourd'hui, tous procédés confondus. Il s'agira donc de tirages Lambda, de procédés charbon ou encore à encres pigmentaires de type pictural. L'emploi des pvc et autres dérivés chlorés sera évité en raison des dégagements gazeux délétaires pour l'image et de leur instabilité aux variations thermiques. Nous recourerons au contrecollage sur aluminium ou Dibon, au pelliculage micrométrique anti-UV, ou encore aux divers procédés Diasec (Diasec-face, Diasec-vacuum, Diasec-vacuum et caison lumineux) dont les qualités ne sont plus à établir.
(autres procédés à la demande)


Enfin, en matière de conditionnement et transport, nous ferons notre possible pour qu'à tous niveaux un maximum de précautions, de garanties et de suivi vous satisfasse.

Cela à évidement un coût, mais dont l'économie se révèle dans la durée.

 

Droits et copyright

L'ensemble des oeuvres présentes sur ce site, et chacune en particulier (qu'il s'agisse de peinture, de photographie, de dessin, de graphisme et infographisme, de textes littéraires, critiques ou théorique, de vidéo, de musique, etc.), est protégé par les droits de la propriété intellectuelle. Pour de plus amples détails nous renvoyons le lecteur au code de la propriété intellectuelle, ainsi qu'à l'INPI et l'OMPI (voyez leurs sites respectifs : http://www.inpi.fr/front et http://www.wipo.int/portal/index.html.fr ).

A titre indicatif, les droits moraux et patrimoniaux restent, sauf mention contraire faisant l'objet d'un contrat, la propriété de l'Artiste. En conséquence, toute copie, reproduction partielle ou intégrale, inspiration directe, diffusion, utilisation (même à des fins personnelles), commerce, etc. sont strictement interdites, ou réservées aux seuls détenteurs de contrats d'exploitation.

 

Mentions légales

Publication :
Site officiel de MARGUERIT, Artiste peintre - Plasticien, professionnel (Enregistrement INSEE & MdA)
édité par :

François MARGUERIT
Avenue André Jean
07260 Rosières
FRANCE

Rédaction & Publication :
François MARGUERIT

Webmestre :
François MARGUERIT

Hébergement
STRATO AG


Droits d'Auteur - Copyright

Informations

Les informations et contenus textuels édités sur ce site sont strictement réservés à un usage privé de consultation, toute utilisation à des fins commerciales, professionnelles ou publicitaires est strictement interdite et soumise à contrat.

Reproduction

La reproduction des textes n'est autorisée que pour un usage privé et à la condition expresse :
  • de respecter l'intégrité des documents
  • de ne réaliser aucune modification ni altération d'aucune sorte
  • de citer explicitement l'adresse (intégrale) du site: http://www.marguerit-art.com en tant que source du document et de mentionner que les droits de reproduction sont réservés et limités (Droit d'auteur, Code de la Propriété Intellectuelle)

La présente autorisation d'usage privé ne concerne que les contenus textuels descriptifs et fonctionnels, et ne s'applique aucunement à l'intégralité des contenus de ce site (et en particulier aux oeuvres : peintures, dessins, logos, photos, vidéos, musiques, sculptures, écrits littéraires ou professionnels, démarche,etc.) qui sont protégés par les droits sus-mentionnés. L'enregistrement, la reproduction ainsi que la diffusion des oeuvres ou de leurs photographies est illicite.


Liens entrant
Vous êtes autorisés à créer des liens depuis un autre site, blog ou page-perso, à condition de respecter la législation et les prescriptions en vigueur en France et de ne pas faire de liens profonds, c'est-à-dire que les pages de ce site doivent s'ouvrir dans une fenêtre (ou un onglet) indépendante et ne pas être imbriquées dans les pages d'un autre site. (Les liens directs vers une image, ou un fichier en téléchargement, sont interdits)

Aucune autorisation de lien n'est accordée aux sites, blogs et pages-perso. dont le contenu serait à caractère raciste, xénophobe, ou de nature à porter atteinte aux droits de l'homme.


Données statistiques
Afin d'évaluer la fréquentation de ce site nous avons choisis de recourrir à la technologie des Cookies. Nous recommandons aux internautes désirants s'y opposer de consulter l'aide en ligne de leur navigateur.

Nous ne collectons cependant aucune information personnelle, hormis les adresses E-mail des internautes souhaitant être informés des MàJ du site. Ces derniers (inscrits au service de la lettre d'information) peuvent se désinscrire à tout moment, par courriel.

Cette liste ne fait l'objet d'aucune divulgation.


Sensibilité des mineurs
"L'art à pour fonction de troubler." (Malraux)

Certaines oeuvres ne sont pas également perçues par tous ; parents, veillez sur vos enfants.


Contenus
Textes : Vous trouverez sans doute quelques coquilles, erreurs, ici ou là. Le 0% est bien difficile. Merci de nous indiquer vos observations. Attention cependant, l'usage particulier qui est fait de la langue dans la section confins du langage n'entre pas dans ce cadre. Ces écrits n'appellant de correction.
Liens externes : Nous ne nous engageons pas quant aux contenus des sites en liens externes. Pour toute remarque, voyez avec les responsables de publication concernés.

 
 

SOCIUS